En améliorant la récupération de chaleur, il est possible de résoudre les engorgements du refroidissement sans solliciter de capacité de refroidissement supplémentaires. De plus, elle réduit la consommation d'énergie dans l'usine, ainsi que son impact environnemental.
C'est également une bonne solution si vous avez des contraintes de température de retour de l'eau de refroidissement pour des raisons environnementales.
Lorsque la production est ralentie par les températures d'eau de refroidissement élevées, la solution la plus simple à ce problème est de remplacer les échangeurs tubulaires existants par des échangeurs de chaleur compacts. L'augmentation du rendement thermique permet aux échangeurs de chaleur compacts de réaliser les tâches de refroidissement avec de l'eau plus chaude.
Le pincement de température peut ne pas dépasser 2°C, ce qui signifie que la température de l'eau de refroidissement ne doit être que 2°C en dessous de celle du flux de process.
Afin d'augmenter sa capacité de production, DneproAZOT, producteur ukrainien de fertilisants, a remplacé l'ancienne technologie tubulaire par un échangeur de chaleur Alfa Laval Compabloc entièrement soudé.
Vous en apprendrez plus sur notre large gamme d’échangeurs de chaleur extrêmement efficaces, robustes et facilitant la maintenance.